Céline ROUSSE

 

  • Diplômée de l’Université de Pékin et de l'Institut de MTC de Paris

  • Major de ma promotion après 7 ans d’études de Médecine Traditionnelle Chinoise

  • Installée au Pays Basque depuis 2014

  • Spécialiste des techniques de soins du visage

MON PARCOURS
 

Très jeune, j'ai su que je deviendrai thérapeute.

Fille d'ostéopathes, j'ai été sensibilisée très tôt à la présence et à la circulation de l'énergie dans le corps. A 14 ans, je rêvais d'une médecine qui guérit "le corps et l'esprit"

 

Je me suis d'abord orientée vers des études de Médecine à Paris que je n'ai pas poursuivies : cette voie-là ne résonnait pas pleinement avec mon approche du soin et ma vision de l'être humain dans sa globalité.

 

Après quelques années, j'ai rencontré un médecin chinois qui m'a traitée : cette rencontre a changé ma vie. A travers ses soins, j'ai découvert la médecine en parfait accord avec ma propre conception.

 

J'ai débuté mes études quelques mois après : j'ai compris que la Médecine Traditionnelle Chinoise m'apporterait les réponses que je cherchais.

 

SOIGNER EST POUR MOI UNE VOCATION
 

Au cours de mes études et de ma pratique, j'ai remarqué que nombre de personnes étaient de plus en plus en recherche de méthodes de soins d’une part naturelles et d’autre part s’intéressant plus précisément à la cause des maladies et plus seulement aux symptômes.

La Médecine Traditionnelle Chinoise rentre parfaitement dans cette dynamique de traitement.

 

Cette médecine millénaire cherche à comprendre l’être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, tant du point de vue des symptômes visibles qu’invisibles, et établit un lien étroit entre les déséquilibres physiques et les émotions, par une gestion de l’équilibre de l’énergie interne.

 

Passionnée, j'ai terminé mon cursus par un voyage en Chine.

J'ai pu appréhender leurs méthodes à la source.

Au cours de mes années de pratique, j'ai fait

plusieurs formations spécialisantes sur :

- la régulation du poids

- la période périnatale,

- la beauté du visage par acupuncture

en traitant et prévenant les signes de l'âge.

 

© 2018 par Céline ROUSSE